Des réflexes simples à adopter pour se sentir bien au quotidien

On a souvent tendance à penser qu’il faut des siestes, des vacances et du soleil pour se sentir bien. Vous êtes dans l’erreur si vous pensez cela. Au quotidien, on est confronté à de petits maux, causés par une multitude de situations.

Heureusement, grâce à des méthodes très simples, vous pourrez facilement profiter d’un résultat remarquable. Vous n’aurez pas besoin d’avoir recours aux services d’un coach pour être bien dans votre peau. Il suffit de quelques gestes pour retrouver un état d’esprit plus optimiste et sa joie de vivre.

Source : Pixabay.

Une bonne respiration pour combattre le stress

Parfois une chose toute simple peut générer un gros stress. Il peut s’agir de la maladie de son enfant, d’un appel du banquier ou encore une frayeur sur la route. Autant de situations qui sont source de stress pour de nombreux individus. Face à cela, rien de tel qu’une bonne respiration pour enlever tous ces tracas.

Avec un bon exercice de respiration, vous pourrez facilement réduire le niveau de stress. Pour cela, à chaque réveil, veillez à réaliser cet exercice environ 5 minutes. Il est aussi possible de le faire au bureau, dans les transports ou même lors d’une petite pause après une réunion.

Le choix de son alimentation

Au quotidien, on fait aussi face à l’anxiété. Elle met ainsi à mal votre corps. Alors pour se sentir bien, une bonne alimentation est de mise. Dès le matin, vous pouvez vous mettre dans de bonne humeur. Cela ne signifie cependant pas que vous allez restreindre certains aliments.

Varier son alimentation est la meilleure chose à faire. En moyenne, vous allez prendre trois à quatre repas par jour. Il suffit de les prendre dans de bonnes conditions. Rien de tel qu’un endroit calme pour déguster une bonne recette. Il faut aussi bien allier équilibre et gourmandise.


Sophie

Je suis Sophie, nutritionniste dans la vie, vous comprenez donc pourquoi ce nom de blog ! Je partage des conseils et chroniques liées à la nutrition dans des domaines très différents mais complémentaires : Beauté, Forme, Humeur, Minceur...