Un régime simple pour perdre rapidement du poids

La prise de poids constitue aujourd’hui un problème de société majeur. Que ce soit en France ou dans d’autres pays du monde, tous sont concernés par l’obésité. Conscients de ces problèmes, de plus en plus de gens se mettent à faire diverses activités pour perdre du poids.

Il existe d’ailleurs plusieurs manières d’atteindre son objectif rapidement. Toutefois, la plupart d’entre elles sont assez drastiques. Si vous n’avez pas une volonté de fer, alors vous allez sûrement abandonner rapidement ces solutions. Heureusement, il y a d’autres alternatives permettant de perdre du poids, sans pour autant faire des sacrifices sur la nourriture.

Voici une vidéo expliquant en détails comment perdre du poids :

Réduire les apports en sucre et amidon

La partie la plus importante est de réduire la consommation de sucres et d’amidons. Lorsque vous faites cela, vous allez réduire votre niveau de faim et finir par manger beaucoup moins de calories. Plus besoin de brûler les glucides. Au lieu de cela, l’organisme va exploiter les graisses stockées dans votre corps pour faire de l’énergie.

Un autre avantage de réduire l’apport en glucide est que cela réduit les niveaux d’insuline, favorisant ainsi l’élimination des excès de sodium et d’eau dans votre organisme. Cela permet de limiter le ballonnement et le poids inutile de l’eau.

Consommer des produits riches en protéines

Pour une alimentation équilibrée, il faut veiller à inclure différents aliments riches en graisses et en protéines. N’oubliez pas de consommer des légumes avec une teneur relativement faible en glucides.  Elaborer vos repas de cette manière permettra en outre de respecter l’apport recommandé en glucides qui se situe aux alentours de 40 g par jour.

Il ne faut pas minimiser l’importance de consommer des nourritures riches en protéine. Cela a été montré pour stimuler le métabolisme. Il est en plus possible de réduire ses envies de manger considérablement en adoptant des régimes riches en protéines. D’autre part, cela permet de limiter le désir de grignotage de moitié.


Sophie

Je suis Sophie, nutritionniste dans la vie, vous comprenez donc pourquoi ce nom de blog ! Je partage des conseils et chroniques liées à la nutrition dans des domaines très différents mais complémentaires : Beauté, Forme, Humeur, Minceur...