Comment une alimentation riche en fibre permet de combattre le stress ?

Dans un milieu professionnel ou personnel soumis à des pressions diverses, personne n’est à l’abri du stress. Ce problème touche d’ailleurs un grand nombre de personnes. C’est un souci de santé qui peut provoquer différentes troubles, notamment au niveau du cerceau et d l’intestin.

Ce problème est un problème du quotidien qui a un impact sur le comportement d’un individu. Mais outre les effets psychologiques du stress, il peut aussi avoir des impacts sur le corps. Pourtant, il existe un mode d’alimentation qui aide à prévenir le stress. Selon des scientifiques, la consommation de produits riches en fibres permet de limiter le stress.

Ci-dessous les différents aliments riches en fibres :

Les AGCC (Acides gras à chaîne courte) pour éradiquer le stress

Comme expliqué, le stress est une réaction psychologique et physiologique grave. Il peut en outre détériorer différentes parties du corps. Heureusement, avec la consommation d’aliments très fibreux, on peut parfaitement lutter contre le stress.

Ceci s’explique surtout par le fait que les aliments riches en fibres contiennent des AGCC. Il y a notamment les produits come les légumes ou les céréales qui sont des aliments très fibreux. La production d’AGCC est stimulée par ces produits. Des essais ont déjà été réalisés sur des animaux pour vérifier cette théorie. Et il s’est avéré concluant.

Une solution qui permet aussi de garder la ligne

Très souvent, on a tendance à penser que la surconsommation d’aliments riches en fibres peut avoir un impact sur le poids. Cependant, cette étude a démontré que ceci n’était pas du tout le cas. Ces acides ont des propriétés bénéfiques pour la santé.

Même si les chercheurs n’ont pas encore déterminé comment ces éléments peuvent influencer la réduction de stress, il semble cependant évident que leur consommation ne favorise pas la hausse du poids corporel. Cette recherche a en outre mis en évidence les liens entre les bactéries intestinales et le stress.


Sophie

Je suis Sophie, nutritionniste dans la vie, vous comprenez donc pourquoi ce nom de blog ! Je partage des conseils et chroniques liées à la nutrition dans des domaines très différents mais complémentaires : Beauté, Forme, Humeur, Minceur...