Les bienfaits du régime cétogène

Les bienfaits du régime cétogène

Ce n’est pas un secret pour personne que le régime céto vous aide à perdre du poids rapidement. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens réclament d’essayer le régime riche en graisses et en glucides. Mais le régime céto profite plus que votre tour de taille. 

Passer le pain est également bénéfique pour votre cerveau et votre cœur, en plus de vous permettre de rester en vie plus longtemps. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages du régime céto et sur la manière dont il peut améliorer vos performances, à compter d’aujourd’hui.

Voici les bienfaits de ce régime en vidéo :

Favoriser la perte de poids

Lorsque vous êtes sur céto, votre corps utilise comme carburant les graisses stockées et les graisses provenant de votre alimentation. Le résultat? Perte de poids rapide. Les cétones influencent également les hormones qui contrôlent l’appétit. Les cétones suppriment la ghréline (votre hormone de la faim) et augmentent votre cholécystokinine (CCK), qui indique à votre cerveau quand vous en avez assez mangé.

Renforce la santé du cerveau

Dans une étude, les femmes qui suivaient un régime pauvre en glucides présentaient moins de confusion et réagissaient plus rapidement lors d’une tâche d’attention que les femmes qui suivaient un régime hypocalorique. Dans une autre étude, des hommes et des femmes âgés à risque de démence ont été soumis au régime céto. Après six semaines, ils ont montré une amélioration de la fonction de la mémoire par rapport aux participants suivant un régime riche en glucides.

Stabiliser le taux de glycémie

Les glucides se transforment en glucose (ou sucre) dans le corps. Manger trop de glucides fait grimper votre glycémie. Lorsque vous passez des glucides à la graisse en énergie, vous stabilisez votre glycémie. Le kéto peut être particulièrement bénéfique pour les diabétiques, qui ont une glycémie élevée. Le régime céto peut même guérir le diabète, de nombreux diabétiques sont en mesure de cesser de prendre leurs médicaments lorsqu’ils passent au céto.


Sophie

Je suis Sophie, nutritionniste dans la vie, vous comprenez donc pourquoi ce nom de blog ! Je partage des conseils et chroniques liées à la nutrition dans des domaines très différents mais complémentaires : Beauté, Forme, Humeur, Minceur...