Le bien-être n’est pas seulement une question basée au niveau physique, c’est aussi une action sur notre état d’esprit. Le bien-être agissant sur ce dernier se reflétera sur l’humeur par exemple, et quoi de plus effectif à ce niveau que les friandises. Quand on parle de ces dernières, on distingue toujours le chocolat comme étant l’une des meilleures friandises.
Le chocolat donne la pêche
Se rabattre sur une tablette de chocolat après une journée stressante est une action normale vu le résultat de bien-être qui en découlera. Oui, le chocolat est assez diabolisé, car il contribue à la prise de poids et l’obésité. Seulement, une consommation raisonnable de chocolat est toujours une bonne chose pour la santé. D’abord, il faut savoir que le chocolat noir agit efficacement sur la circulation sanguine et cela est dû à l’épicatéchine contenu dans le chocolat. C’est une substance antioxydante œuvrant dans la prévention des maladies coronariennes. Bien sûr, le chocolat est riche en glucides qui sont source d’énergie donnant ainsi du peps à tout le corps. Aussi, le magnésium qu’il contient aura pour rôle de calmer les angoisses.
Le chocolat agira aussi pour l’euphorie
Peu d’entre nous le savent, mais le chocolat offre des effets similaires aux cannabis et c’est prouvé grâce à une étude que les Américains Daniel Piomelli et Emmanuelle diTomaso ont menée. L’étude a prouvé que le chocolat contiendrait des substances comme l’anandamide. Ce dernier se fixe donc sur des récepteurs comme le tétrahydrocannabinol qui est une molécule présente dans le cannabis. La somme de ces deux molécules agira donc au niveau du système nerveux central. Aussi l’anandamide déclenchera une cascade de réaction conduisant à un effet euphorisant et une sensation de plaisir quand il se fixera à ces récepteurs. Aussi, l’étude a révélé que le chocolat contiendrait aussi des molécules qui protègent l’anandamide d’une destruction naturelle renforçant ainsi ses effets.