La cellulite est un grand fléau pour les femmes. Elle touche les femmes minces comme les femmes rondes. Cet aspect disgracieux de la peau s’explique par la rétention de couche de graisse. En d’autres termes, la cellulite est de la graisse se nichant sous la peau et donnant un aspect « peau d’orange » à celle-ci.
Les causes de la cellulite
Il existe de nombreux facteurs causant l’apparition de cellulites. En général, les premières causes sont le manque d’activité physique et la consommation de repas non équilibré. En d’autres termes, c’est à cause d’une prise de poids non contrôlée. En outre, les cellulites peuvent être dues à une prédisposition génétique et à un dérèglement hormonal. Quelques fois, la mauvaise circulation du sang cause également la cellulite. Dans tous les cas, c’est de la graisse qui se loge dans les parties les plus sensibles à la cellulite et qui donne cet aspect tout sauf sexy à la peau.
Faire disparaitre la cellulite
L’endermologie
C’est une des pratiques luttant contre les cellulites. Elle consiste à stimuler et relancer les échanges cellulaires en prenant un pli de peau et en lui imposant un mouvement de vague particulier. Cela se fait via une machine effectuant un palper rouler. Relancer les échanges cellulaires permet d’éliminer la cellulite, car, de ce fait, la remise en circulation de la graisse et l’élimination des déchets seront de nouveau fonctionnelles.
Les exercices physiques
Pour les cellulites se logeant dans la partie abdominale du corps, les abdominaux sont les exercices à préconiser. En effet, tous les exercices ciblant la sangle abdominale aident à éliminer ce fléau, tels que faire la planche ou faire des abdominaux complets. En ce qui concerne les cellulites des cuisses et de la hanche, les flexions sur jambes, les extensions latérales de la hanche et l’abduction partielle sont très efficaces. Consulter l’avis d’un coach professionnel est le plus adapté. Il saura vous conseiller sur les exercices adéquats aux formes de cellulites que vous avez.