S’abonner dans une salle de sport nécessite souvent un budget précis. Pour y remédier, certains exercices basiques, tout aussi efficaces, ne requièrent pas de séance en salle.
Faire du sport sans matériel
Faire du sport ne se limite pas seulement à aller en salle et avoir recours aux charges. Tonifier son corps avec des exercices de bases permet d’atteindre convenable un résultat parfait, à commencer par les abdos. Tout comme les pompes, les abdos sont des exercices aussi vieux que le monde. Réputés pour être douloureux pour les débutants, ces exercices assurent pourtant une excellente condition physique, sans parler du résultat ventre plat. Si vous êtes seul, coincez vos pieds dans un meuble qui vous servira de soutien. Si vous n’avez pas envie de courir toute seule pour du jogging, ce n’est pas grave. Une nouvelle version du cardio maison est le jumping jack. Plus efficace et très facile à faire chez soi, cet exercice consiste à sauter en écartant les jambes et les bras en même temps. L’efficacité de ce mouvement de fitness est dans la répétition et la durée de l’exercice. Un autre exercice que vous pourrez faire soit chez vous, ou même au travail, est de monter et descendre les escaliers tout en accélérant progressivement.
Trouver sa motivation
Il est vrai que faire des exercices seul chez-soi n’est pas la meilleure forme de motivation qui soit. Certains diront qu’entrer en salle et de voir une belle silhouette permet de se fixer un objectif à atteindre. Prendre soin de son corps est cependant une question de motivation et de volonté. Le but est d’effectuer les bons mouvements sans flancher tout en gardant en tête un objectif précis, prendre soin de son corps. Pour stimuler cette motivation, vous pouvez avoir recours à de la musique. Bouger en suivant un rythme diminue l’envie d’abandonner et réduit le sentiment de douleur. Une autre astuce est d’accrocher, dans la pièce où vous allez faire vos exercices, une photo du résultat que vous recherchez.