L’idée de perdre du poids trotte souvent dans la tête de tous à un moment donné. Faire des exercices reste un excellent moyen pour atteindre le résultat escompté. À pratiquer en salle ou chez soi, certains mouvements sont plus efficaces et plus faciles à faire que d’autres.
Les mouvements adéquats
Pour perdre du poids facilement, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : bouger. Tous types d’exercices contribuent à brûler les graisses et éliminer les cellulites pour dessiner une belle silhouette. N’étant pas un sportif professionnel, privilégiez les exercices d’endurance. Ces exercices de cardio inclus l’usage du tapis en salle et le jogging matinal. Pratiquée de façon régulière et d’une durée en constante évolution, cette activité est efficace en tant que brûle graisse. Pour affiner sa silhouette, une séance d’abdo s’avère nécessaire pour un ventre plat, rajoutée à des mouvements pour raffermir les cuisses et le fessier. Un mouvement basique dans les salles de fitness reste le step. Cet exercice fait travailler entièrement tous les muscles du corps par le biais d’une chorégraphie d’une durée d’une heure. À faire chez soi, tout seul ou entre amis, une séance de corde à sauter contribue grandement dans la perte de poids.
Varier les exercices
Les mouvements de base peuvent être personnalisés selon la morphologie ou le métabolisme de chacun. De plus, varier les mouvements contribue dans l’efficacité du programme que vous aurez choisi. En effet, répéter les mêmes mouvements à chaque séance risque de lasser vos muscles et rendra vos entraînements inefficaces. Hormis le fait d’augmenter l’intensité, vous pourrez pratiquer de la danse de salon ou faire du zumba. Votre endurance sera toujours mise en avant et vos muscles bien travaillés, tout en suivant un rythme de musique. Pour changer de la corde à sauter, vous pourrez vous lancer dans l’Ubound, activité qui consiste à rebondir sur un mini-trampoline. Pieds écartés, sur une jambe, les mains levées, ou pas, c’est un excellent moyen de brûler les graisses tout en s’amusant.