Avec le changement de saison vient parfois la fatigue, dite également dépression saisonnière. Ce phénomène nous empêche de vivre pleinement notre quotidien. Toutefois, il est à savoir que certains de nos comportements quotidiens favorisent cet état, et que quelques astuces nous aideront à garder la forme peu importe la saison et à combattre la fatigue inter-saisonnière.
Bouger
Peu importe la saison, qu’il fasse trop chaud ou trop froid, notre corps a besoin de bouger pour rester en forme. Les courses et les marches rapides sont des échauffements adéquats en toute saison. Elles sont bénéfiques pour la santé, tant d’un point de vue purement physique que d’un point de vue cardiovasculaire. En effet, les activités sollicitant le cœur sont à préconiser pour rester en forme, sans faire d’excès bien entendu. En outre, pratiquer de la musculation est également un bon moyen d’entretenir sa forme. En plus de tonifier les muscles du corps, cette dernière aide également à le sculpter et à éliminer les mauvaises graisses. Afin d’adopter un programme adéquat, la consultation de l’avis d’un coach sportif est à préconiser.
Manger équilibré
Tous les médecins et diététiciens s’accordent sur le sujet, pour rester en forme, quelque soit la saison, il faut surveiller son alimentation. Des repas complets et équilibrés sont donc recommandés. Ces derniers évitent au corps d’accumuler trop de toxines, donc de rester sain. Prendre des repas sains protègera le corps des infections bactériennes en tout genre. Il faut donc éviter les aliments sur-protéinés et les aliments trop gras. Il ne faut pas, de ce fait, éliminer la graisse, il faut plutôt prendre de bons lipides, donc de la bonne graisse, comme de l’Oméga 3 par exemple. Favoriser les aliments, comme le citron, qui sont riches en vitamines, en éléments minéraux et diurétiques protègera le corps des petits coups de mous.