Une alternative intéressante aux régimes drastiques, les soupes minceur nous aident à perdre les kilos en trop sans privatisation. À prendre au déjeuner ou au dîner, les soupes minceurs vous aideront à perdre 2 à 4 kilos en 7 à 10 jours.
Les légumes à mettre en avant
Lorsque l’on parle de soupe minceur, on parle bien évidemment de soupe de légumes. En effet, les légumes sont les plus à privilégier lors de régime. Les légumes les plus efficaces pour un objectif minceur sont : l’oignon, la courgette, le céleri, le fenouil et le chou. En d’autres termes, les légumes verts et non sucrés. Ce sont des légumes aidant à éliminer la graisse dans le corps. Au déjeuner, afin d’obtenir un effet rassasiant, la soupe devra être constituée de légumes coupés en morceaux. Au dîner, il sera possible de les mixer pour en faire un potage. Pour accompagner ces bons légumes, vous pouvez y ajouter des morceaux de poulets ou du poisson.
Deux exemples de recette
Première recette : un potage de légume. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un chou bien frais, 5 gros oignons, 1 branche de céleri, 5 tomates pelées, 3 poivrons verts, 2 bouillons de cube du goût de votre choix, du sel, du poivre et 1 tubercule de gingembre. Faites mijoter tous les ingrédients durant une demi-heure avant de les pulvériser au mixeur. Pour une consistance moins dense, vous pouvez rajouter un peu d’eau durant le mixage. Deuxième recette : une soupe de légumes au tofu fumé. Pour cela, vous avez besoin de 100 g de tofu fumé, 1 carotte moyenne, 1 navet moyen, 1 pomme de terre, 1 poireau, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et de sel et poivre. Mettre les légumes coupés en morceaux à mijoter durant 20 minutes. Une fois que les légumes seront tendres, les mettre dans un bol et y ajouter le tofu fumé coupé en dés et le vert de poireau cru coupé en lamelles.