Un ventre bien plat et ferme, ça fait envie. Par contre, arriver à ce résultat relève de la torture, surtout au début. Courbatures et privatisations seront de mise durant un temps. Mais avec de bons conseils, un bon programme et beaucoup de motivation, votre rêve d’un ventre plat se réalisera.
Les exercices
Avoir un ventre plat sans faire d’exercice, c’est peut-être possible. Mais avoir un ventre plat et ferme ne sera jamais possible sans un minimum d’exercices. Un des exercices faisant travailler les muscles du ventre est la planche. Cet exercice implique d’être en position horizontale, appuyé sur ses coudes et ses orteils en contractant l’abdomen. 30 secondes de planche avec au moins 3 répétitions par jour suffiront à sculpter ses abdos. En outre, il est également possible de faire la planche de côté pour plus de fermeté et un résultat plus rapide. Les abdos classiques sont également des exercices à faire. 4 répétitions d’une série de 10 seront suffisantes. Bien entendu, il est inutile de se forcer au commencement, il est possible d’en faire moins, mais en préconisant une évolution toutes les semaines par exemple.
Les aliments
Il existe en effet des aliments favorisant la perte de graisse au niveau abdominal. Les amandes par exemple contribuent à éliminer la mauvaise graisse. Les ananas également jouent un rôle dans la perte des poignées d’amour, en plus de faciliter la digestion. Contre la rétention d’eau, les asperges seront votre meilleur allié. Contrairement aux idées reçues, les avocats aident à l’élimination de la masse graisseuse. Toutefois, il est à prendre avec modération. Le citron est, bien sûr, dans la liste avec ses propriétés détoxifiants, diurétique et sa richesse en vitamines C. Les fibres sont également à mettre en avant avec des épinards ou des flocons d’avoine, toujours à prendre avec modération bien entendu. Les légumes grillés, en plus d’être les plats les plus préconisés durant un régime, constituent un repas complet, bons pour la santé, et aidant à la construction de ce ventre dont on rêve tant. En outre, il est inutile de préciser que les repas gras sont à bannir de l’alimentation.