Quand on parle de raffermir le corps, deux bases seront à prendre en compte, c’est-à-dire, la nutrition et l’exercice physique. Concernant ce dernier, il sera important de le structurer avec un programme peaufiné spécialement pour le corps. Il faut savoir que la structure de ce programme témoignera à la fois de l’efficacité sur le côté temporel, mais aussi sur la qualité du résultat sur le corps.
Des bases avant tout
Avant d’aborder un programme spécifique, il est bon de connaitre les rouages mêmes du corps avant de se lancer. Par rouage, on fait surtout référence à des gestes qui devront devenir une habitude afin que le programme produise l’effet escompté par la suite. Donc la base commencera par le fait de rester actif de façon journalière pour que le corps se prépare parfaitement face à ce qui l’attend. Puis, il est important de commencer l’entrainement par des exercices de base pour que le corps se dérouille en quelque sorte. On parle ici des exercices basiques comme la course à pied, le vélo ou encore la natation. Par la suite, il suffira de trouver un programme, basique, adéquat pour un débutant afin de raffermir efficacement le corps.
Un programme concret
Quand on parle de programme physique, il faut savoir que l’aspect personnel prendra le dessus, car chacun est unique et se devra de trouver son programme. Seulement, au commencement, il y a des bases qui peuvent être appliquées comme ce programme simple qui sera à exécuter en 15 minutes à mesure de deux à trois fois par semaine. Cela comprendra 10 exercices qui travailleront tout le corps. Il comprendra donc par 4 séries de 10 pompes, 4 séries d’une minute de gainage, 4 séries de 10 pompes rotatives, une série de 12 flexions alternées, 2 séries de 10 pompes obliques, 4 séries d’une minute de jambes étirées, une série de l’exercice de la chaise, 3 à 4 séries d’une minute de flexion extensions mollet, 3 à 4 séries d’extension lombaire et 2 à 3 séries d’une minute pour renforcer les muscles du cou. Les premiers résultats seront visibles sous trois semaines.