Après 9 mois de prise de masse involontaire, retrouver sa jolie silhouette du jour au lendemain est impossible. Surtout que le corps, même quelques semaines après, est encore bouleversé par l’accouchement. Retrouver la forme après l’accouchement se fait en douceur. Et, pour un moment de complicité avec le petit être, peut se faire avec bébé.
La planche pour retrouver un ventre plat
Faire des séances de gainage favorisera le fait de retrouver un ventre plat. Le gainage est le fait de faire la planche. Cela consiste en premier temps à s’allonger, au sol de préférence, sur le ventre. Il faut ensuite ramener les coudes au niveau des épaules. C’est-à-dire que les coudes doivent être parallèles aux épaules. Ensuite, il faut s’appuyer sur les coudes et les orteils, en contractant le ventre qui sera au-dessus du sol. Au minimum, il faut garder cette position durant 10 secondes. La garder durant 30 secondes est meilleur, mais comme il ne faut pas brusquer le corps, 10 secondes suffiront au début. Répéter cette position au minimum 4 fois par jour, en laissant le corps se reposer un à deux jours par semaine.
Des exercices avec bébé
Si faire des exercices avec bébé est quelque chose qui vous tente, il existe des séances de gymnastique post grossesse avec bébé dans certaines salles de fitness. En outre, il est également possible de le faire chez soi. Pour cela, il est possible de se procurer des DVD fitness spécial forme après accouchement. Il existe également des postures de yoga que vous pouvez faire avec bébé dans les bras. De plus, le yoga étant un exercice physique pas très coriace, mais tout de même efficace, il vous sera facile de le faire. Comme dernier exemple d’exercice avec bébé : le jogging en poussette. Comme son nom l’indique, cette pratique consiste à faire son jogging, à vitesse raisonnable, avec bébé confortablement installé dans sa poussette qui se devra d’être bien stable et légère.