Les boutons, ces défauts qui dérangent toute catégorie d’âge et de sexe. L’apparition de ces boutons est souvent due à une maladie appelée communément acné qui est stimulé par le stress, la puberté ou les fluctuations hormonales chez les personnes.
Prévenir l’apparition des boutons
Certains gestes au quotidien peuvent vous aider à prévenir l’apparition des boutons d’acné. Ces rituels commencent par un bon nettoyage avec un savon doux. Préférez l’usage d’un savon au ph neutre et non-parfumé, surtout pour les peaux sensibles, deux fois par jour. Pour les femmes, mettre en avant les produits de maquillage sans trace de comédogènes et plutôt à base d’eau est recommandé. De cette manière, il sera plus facile de se démaquiller le soir. L’alimentation est tout aussi essentielle, manger équilibré et réduire la consommation d’alcool et de charcuterie aident à la prévention de l’acné. L’exposition au soleil est tout aussi néfaste pour la peau et favorise l’apparition de boutons. Lors d’une apparition de boutons, il faut éviter d’y toucher pour ne pas répandre les bactéries à la surface de la peau et favoriser l’apparition d’autres boutons.
Traitement contre l’acné
L’apparition des boutons d’acné est stimulée par un facteur bien déterminé. Il convient de déterminer ce facteur pour lutter efficacement contre ces boutons et faire en sorte à ce qu’ils ne reviennent plus. Exposé au train-train quotidien, nous ne sommes pas à l’abri du stress ou des périodes d’insomnie. Ces derniers favorisent une soudaine irruption de boutons. Pour agir rapidement contre cette situation, la tomate reste le meilleur allié. Transformé en masque, ce fruit, riche en minéraux et de vitamines C et A, a des qualités anti-infectieuses, cicatrisantes et nettoyantes sur la peau. Une solution naturelle contre les acnés est un mélange de tomate, de citron avec quelques gouttes de glycérine. Cette lotion s’applique sur le bouton avant la douche. Pour gagner du temps, un demi-citron peut faire l’affaire en appliquant la chair du fruit sur le bouton plusieurs fois. Toutefois, ne pas laisser ce dernier trop longtemps sur la peau.