Il est tout à fait possible d’avoir des fessiers et des cuisses bien fermes et sexys sans avoir à passer par la chirurgie esthétique comme certaines stars. Bien entendu, pour ce faire, il faut miser sur des exercices qui sculptent ces parties et suivre un bon programme nutritionnel.
Nutrition
Pour maigrir des fesses et des cuisses, il faut adopter un certain régime nutritionnel. Il ne s’agit pas de faire un régime drastique, mais d’éviter certains aliments favorisant le dépôt de graisse dans ces zones. Pour ce faire, il faut déjà éviter les aliments trop gras et favoriser les bons lipides. En d’autres termes, les charcuteries, les sauces gourmandes et les fritures sont à bannir du menu, pour les remplacer par des huiles légères comme l’huile d’olive. Il faut également réduire la consommation de sel et éviter le plus possible la consommation de sucre. En outre, l’hydratation est un point important, il ne faut donc pas omettre de boire beaucoup d’eau. Les fruits et les légumes seront vos alliés les plus fidèles pour perdre les excès se trouvant sur les zones à travailler.
Exercices
Le meilleur endroit pour travailler les cuisses et les fessiers est la salle de sport. Même si les exercices au sol et chez soi donnent également de bons résultats, les exercices avec des poids et certaines machines offrent des résultats plus rapides. Les squats sont plus efficaces avec des poids. En ce qui concerne la gestion des poids, le coach sportif de la salle de votre choix saura vous guider au mieux. Ensuite, la presse à cuisse est un exercice qui muscle parfaitement la partie inférieure du corps et aide à sculpter efficacement les cuisses et les fessiers. Les fentes et les squats à une jambe, des exercices au sol donc, seront des exercices à ne pas laisser de côté pour un résultat des plus sexys. Afin de ne pas faire de faux mouvements, il est préférable de se référer à un coach dans un premier temps pour ensuite suivre un programme personnel.