Le citron est un fruit incontournable de nos jours ; il a la cote même auprès des stars. Il contient des éléments dont l’efficacité est sans pareil lors d’un régime. En d’autres termes, le citron est un fruit à préconiser dans tous régimes, pour une bonne perte de poids sans trop de privatisation.
Les bienfaits du citron
Le citron est, avant tout, un fruit éliminant toutes les toxines présentes dans notre organisme. Ses propriétés diurétiques passent par plusieurs organes : le foie, le système digestif, la vessie et par les reins. Il aide l’estomac à produire une quantité importante de sucs gastriques, ce qui favorise une digestion plus rapide. En outre, la vitamine C présente dans ce fruit est très importante pour le corps humain. Elle contribue au renforcement du système immunologique. En éliminant toutes les toxines, ce fruit nous protège des différentes infections bactériennes. Au niveau du régime, le citron est un coupe-faim. En effet, grâce à la pectine, il aide à combattre les sensations de faim.
Le régime minceur
Le régime minceur consiste à inclure ce fruit dans tous les repas et collations de la journée. Que cela soit en forme de tisanes, en morceaux de fruits ou en jus, les effets bénéfiques du citron sur le corps agiront toujours. Le régime citron commence par une journée détox. Cette journée consiste à ne manger que des éléments naturels durant 24 heures et de boire beaucoup d’eau. Le matin, au réveil et à jeun, ne pas oublier de prendre un grand verre de jus de citron. Ceci aidera le corps à éliminer toutes les toxines. Les repas des jours qui suivront se devront d’être équilibrés et complets. Le rajout du citron, dans toutes ses formes, durant la prise de repas est la base de ce régime. L’avantage de ce dernier est qu’il ne demande pas de privatisation, à part les aliments non-sains. De plus, les résultats sont visibles au bout de trois semaines seulement.