Considéré comme étant le plus ancien savon ayant existé, le savon d’Alep est devenu indispensable à la vie de tous les jours. Depuis près de 3 000 ans, les femmes de la ville d’Alep se transmettent de génération en génération la fabrication traditionnelle de ce savon aux multiples vertus.
Pour les peaux sensibles
Avec sa qualité naturelle, le savon d’Alep convient à tous types de peau, des plus sensibles aux plus gras. Il est produit à partir de feuille de laurier et d’huile d’olive. Ce mélange est obtenu en chauffant l’huile d’olive avec de la soude naturelle tout en rajoutant de l’huile de baie. Fabriqué de cette manière, le savon d’Alep ne contient ni colorants ni conservateurs, ce qui lui confère une propriété hypoallergénique. Grâce à cette qualité, il est excellent en tant que savon de rasage vu qu’il a l’avantage de ne pas irriter la peau et en tant que traitement contre l’acné ou l’eczéma. En plus de cela, ce savon est reconnu pour ses propriétés antiseptiques, désinfectantes et apaisantes, ce qui soigne les tiraillements de la peau. Il est même adéquat pour la peau d’un bébé.
Traitement pour les cheveux
Les vertus de ce savon ne se limitent pas aux soins de la peau. Étant un produit 2 en 1, il permet également de lutter contre les pellicules et traite efficacement les cheveux gras. Pour ce faire, il convient de frotter le savon jusqu’à obtention de mousse dans les mains, et ensuite de l’appliquer sur les cheveux mouillés. N’en mettez que sur la longueur de vos cheveux et non sur la racine. Massez doucement pendant quelques minutes pour ensuite rincer à l’eau froide. L’eau froide refermera les écailles du cheveu tout en leur procurant un effet éclatant. Comme ce savon rend les cheveux moins gras, vous pourrez vous laver les cheveux tous les 3 à 4, voire 5 jours.