Les salons de massage ont mis un nouveau type de massage sur le marché : le massage amincissant. Ils garantissent par ce traitement une perte de poids, soit totale, soit par zone. Toutefois, il est normal de se demander si ce procédé offre réellement des résultats.
Les massages minceur
Les massages minceur s’attaquent à toutes les parties du corps présentant des bourrelets. En d’autres termes, cette pratique s’attaque aux cuisses, au ventre, aux avant-bras et à la hanche. Travailler ces parties du corps aide à relancer les échanges cellulaires et à accélérer la perte des déchets s’y accumulant. Pour ce faire, il faut pétrir ces zones à l’aide d’un palper-rouler. Il est donc logique de dire que cette procédure est, un tantinet, douloureuse. Elle est cependant très efficace pour éliminer l’accumulation de graisses. En outre, elle peut se faire à la main comme à la machine, cela dépend des préférences et des instituts proposant cette pratique. Il est à noter toutefois que le nom est un peu trompeur, car le massage seul n’aidera pas à perdre du poids.
Les compléments au massage minceur
Afin de garantir la perte de poids par massage, il faut accompagner ces séances par d’exercices physiques. En effet, si le massage consiste à faire perdre la masse graisseuse de certaines parties du corps, les exercices physiques, eux, aident à raffermir ces parties. Il ne faut donc pas compter uniquement sur les massages minceur pour avoir un corps de rêve. En outre, l’alimentation est également à prendre en compte pour accompagner ces séances. En effet, il ne sert à rien d’évacuer la graisse si c’est pour en remettre après. Dans ce cas, il faut suivre de près son alimentation et sa nutrition pour que les résultats donnés par le massage ne disparaissent pas ou que les efforts et l’endurance ressentis durant ce dernier ne soient faits en vain.