Depuis quelques années, la mésothérapie esthétique connaît un succès considérable à travers le monde. Considérée ni comme médecine parallèle ni comme médecine douce, la pratique de cette technique encore méconnue du grand public est dédiée à des médecins ayant suivi une formation assez pointue.
En effet, seul un praticien qualifié peut réaliser cet acte thérapeutique. Ce dernier doit d’ailleurs connaître les effets des principes actifs injectés et des posologies correspondantes. Un examen médical doit être réalisé avant la pratique de cette méthode. Et si la mésothérapie est connue pour le traitement de différents troubles esthétiques, elle est généralement utilisée pour atténuer la peau d’orange.
Une technique mise au service de l’esthétique
Si vous en avez assez des régimes, l’idéal serait de se tourner vers cette méthode. En effet, le principe de la mésothérapie est assez simple. Cette technique d’injection originale permet de redonner du peps à l’épiderme et de soigner la douleur. De plus, cette méthode est fréquemment utilisée pour perdre du poids.
Ce traitement consiste à injecter des produits homéopathiques, phytothérapiques et une substance médicamenteuse sous le derme. Il est d’ailleurs une alternative intéressante aux différentes pratiques réalisées actuellement dans le domaine de l’esthétique. En effet, grâce à des injections, il est possible d’éliminer les graisses présentes dans différentes parties du corps.
Une alternative à la chirurgie esthétique
Il n’est pas surprenant que cette méthode soit utilisée dans le cadre d’une perte de poids ciblée, mais également lors d’un traitement anti-âge. En effet, la mésothérapie contribue à l’élimination de la graisse de façon ciblée et revivifie la peau. Grâce à cette technique, il vous sera possible d’affiner de 3 cm votre tour de cuisse.
Les substances administrées favorisent le drainage, stimulent la circulation et provoquent l’éclatement des cellules du tissu adipeux. La mésothérapie est donc une alternative à la chirurgie.