Le smoky-eyes est un maquillage à la fois glamour, sexy et chic. Que vous le portiez en journée ou en soirée, le regard charbonneux s’adapte à toutes les occasions et vous permet d’avoir un regard perçant, rempli de mystère.
Préparation du visage
La première règle d’un smoky eyes réussi est une bonne mine et un teint sans défaut. Privilégier l’anti-cerne pour camoufler les imperfections, d’autant plus que c’est le fond de teint par excellence. Travailler le teint pour viser le teint naturel tout évitant l’effet panda est le plus important. Si nécessaire, unifier le teint en dissimulant les rougeurs et les imperfections avec l’usage d’un pinceau est possible. Vous pouvez user et abuser des poudres illuminatrices, surtout pour une soirée. Terminez cette séance de préparation avec une touche de poudre lumière sur le dessous de l’arc des sourcils et sur le haut des pommettes.
Intensifier son regard en quelques gestes
Pour réussir votre smoky eyes, les gestes sont simples. A l’aide d’un crayon noir ou d’un fard à paupières, dessinez un trait fin à étirer avec un pinceau plat. Pour donner plus d’intensité à votre maquillage, vous pouvez renforcer le trait avec un eye-liner. Vu de cette manière, réussir convenablement un smoky eyes semble être un jeu d’enfant. Pourtant, pour y arriver sans bavures, certaines techniques sont à maîtriser. L’application du khôl se fait en ligne pointillée au ras du cil jusqu’au coin de l’œil. Il faut lier les pointillés avec un pinceau plat puis faire fondre la matière en faisant des mouvements de haut en bas. Recommencez l’opération, mais cette fois sur le ras du cil inférieur. Pour mettre une touche de brillant, il est possible d’user d’un fard à paupière pailleté. Appliquez ce dernier en tamponnant au doigt pour ensuite l’étaler normalement avec un pinceau. Avec un fard à paupière sombre, voire noir, intensifiez votre regard sur le coin externe de votre œil. L’application d’un mascara en zigzag permet aux cils d’être étirés et brossés.