Indémodable, la tendance nude s’invite de plus en plus dans nos salles de bains et les salons de beauté. Se maquiller pour garder l’effet naturel n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Bien au contraire, réussir un maquillage discret tout en gardant son teint naturel demande une maitrise de certaines techniques spécifiques.
Le come-back du nude
Rencontré souvent sur le tapis rouge, dans les shooting photo de stars, le maquillage nude revient en force pour cette saison. L’objectif de cette pratique est d’avoir un visage avec zéro défaut. Une bonne mine, des lèvres gourmandes, sans boutons ni de tâches, tel est le résultat obtenu grâce à ce type de maquillage. C’est une bénédiction pour les personnes aimant sortir au naturel mais dont le visage n’est pas en accord avec cette préférence. Petit plus, le nude va aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Pour ces derniers, sauter l’étape du gloss ou du blush sera les seules choses à faire.
Réussir son maquillage nude
Pour un maquillage nude, la plus grande partie est effectuée dans la préparation de sa peau. Une séance de gommage hebdomadaire suffit à éliminer les imperfections du visage. La peau est fin prête à accueillir le maquillage. Commençons par mélanger une noisette d’embellisseur de teint à appliquer à l’aide d’un pinceau adéquat. Une fine couche de fond de teint suffit à couvrir les éventuelles imperfections du visage tout en l’unifiant. Débarrassez-vous des poches sous les yeux avec un anti-cernes. Apportez du relief à votre visage avec un coup de blush sur le nez, le front, le menton et le haut des pommettes. La correction des sourcils et des paupières se fait à l’aide d’un coup de brosse ou si nécessaire, en les redessinant avec un crayon fin. Préférez l’effet glossy naturel des gloss aux rouges à lèvre façon cerise des années 50 pour embellir vos lèvres. Et un trait de mascara pour finaliser le tout.