Être belle jusqu’aux ongles, c’est possible avec la tendance actuelle : le nail art. Ce dernier consiste surtout à réveiller la créativité de chacun. Un bon nail art est comme un bon maquillage, tout est dans l’habitude et les gestes.
Réussir des nails arts avec peu de matériels
L’idée qu’il faut impérativement des matériaux particuliers pour la réalisation d’un nail art n’est pas entièrement vraie. Vous pouvez toujours procéder à l’embellissement de vos ongles avec des objets de tous les jours. La base de tout nail art est de toute évidence les vernis. Si vous n’avez pas de matériels, l’usage de plusieurs couleurs de vernis suffit. Il convient de jouer sur les effets et les contrastes. Faisant appel à toute votre créativité et votre imagination, vous pourrez par exemple faire une french manucure inversée avec une couche de vernis pastel pâle sur la totalité de l’ongle. Certains nails arts ne nécessitent même pas l’usage d’un matériel sophistiqué. En effet, il suffit de déposer les paillettes sur du vernis encore humide pour un effet pailleté par exemple. Quelques outils du quotidien peuvent vous aider à déposer les points des vernis comme une épingle ou une tête de stylo à bille. La réalisation de cœur ou d’étoile est également possible grâce à ces outils.
Nails arts, technique et créativité
Pour la réalisation des œuvres d’arts qui paraîtront et embelliront les ongles, il faut respecter certaines étapes. En premier lieu, il faut appliquer, sur les ongles nettoyés, une couche de vernis de base. Cette dernière, en plus de protéger l’ongle contre le vernis, aidera à la bonne tenue de l’œuvre. Dans le cas où le résultat escompté requiert un aspect dense ou pas totalement sec, il est possible de revenir appliquer une autre couche, une fois la première complètement sèche. Ensuite vient le nail art. La seule limite du nail art, c’est l’imagination. A l’aide de simples outils et de vernis diverses, il sera tout à fait possible de réaliser des œuvres uniques et époustouflantes. Attention, il ne faut pas avoir peur de recommencer le procédé dans le cas où une erreur aurait été faite. Le premier nail art galaxy tant populaire ne s’est pas fait dès le premier coup. Enfin, pour la bonne fixation du nail art, une couche de top coat est recommandée.