Le fait que la nutrition soit la clef d’une bonne silhouette n’est plus un secret pour personne. Rappelons-le, une bonne nutrition est toujours la condition sine qua non d’un contrôle parfait du poids. Ce fait est avéré, seulement, il manque un élément qui ne peut être amoindri qui est « l’action » se traduisant ici par le type fitness.
Un autre élément aussi important que la nutrition
Evidemment, le fitness ne peut être amoindri, mais son rôle tout de même est assez moindre par rapport à la nutrition. Si l’on chiffre, le fitness ne répondra qu’à 30% face au résultat final que ce soit lors de la prise de poids ou bien lors d’une perte de poids contrôlée. Son rôle se joue plutôt sur la qualité du résultat plutôt que sur sa quantité si on parle de kg gagnés ou perdus. Clairement, il a pour rôle de sculpter les zones du corps lors du travail. On pourra donc faire une prise de volume des muscles fessiers tout en perdant du poids au niveau de l’abdomen par exemple. Ceci n’est qu’un exemple, mais tout peut être possible, à ce niveau, à la condition d’avoir un bon programme.
La nutrition et le fitness sont des alliés depuis belle lurette
Si le fitness joue sur le résultat du corps au final et que la nutrition agit sur la bonne santé de ce dernier, il est clair qu’ils ne peuvent être séparés. Cela est valable seulement si le but est d’avoir un résultat se rapprochant de la perfection fitness bien sûr. Certes, certains se demanderont s’ils ne seront pas super musclés suite à l’adoption d’une méthode fitness mais la réponse est NON, avant tout, il faut savoir qu’un bon programme fitness se doit toujours d’être suivi de près par un bon programme nutritionnel pour arriver à un résultat spécifique. C’est le résultat qui spécifiera donc le programme à adopter donc il n’y a aucune crainte à avoir. De toute façon, arriver à un résultat fitness de hauts niveaux prend des années.