Perdre du poids n’est pas une chose aisée. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour perdre du poids efficacement. Une bonne qualité de vie est recommandée, surtout en ce qui concerne la nutrition et les exercices.
La nutrition
En ce qui concerne la nutrition, manger des fruits et des légumes crus tout au long de la journée n’est pas une solution. Au contraire, faire cela risquerait de vous nuire côté santé. En ce qui concerne la nutrition pour une bonne perte de poids, c’est la répartition des repas qui compte. Prendre trois repas par jour est une règle importante. Sauter un repas peut faire prendre du poids, notamment de la graisse. Entre tous les repas de la journée, il faut installer une pause d’au moins cinq heures. Cela permettra au pancréas de travailler efficacement. Donc, pas de grignotage entre les repas. Dans le cas où la tentation serait trop forte, quelques petits coupe-faims ou de l’eau peuvent soulager les envies. Enfin, afin que le sommeil ne vienne influencer la prise de poids, manger léger et tôt est recommandé le soir.
Les exercices physiques
La perte de poids demande toujours d’être accompagnée d’exercices physiques. Les exercices physiques idéaux sont l’alternation d’endurance et de musculation. L’endurance sert à perdre du poids, tandis que la musculation aide à entretenir sa masse musculaire et à lui donner du tonus. Lorsque l’on parle d’endurance, on parle de cardio, c’est-à-dire de course. 30 min de course à chaque séance d’endurance est déjà un bon début et aideront à régulariser le métabolisme. Les séances de musculation sont à faire selon le résultat escompté. Le mieux serait de se fier à l’avis d’un coach sportif qui prodiguera un programme adéquat. Il est également à noter que trop d’exercices n’est pas une bonne chose, il faut savoir alterner les séances et donner un ou deux jours de repos au corps nouvellement sollicité.