Il est un peu difficile de croire que quelques postures de yoga suffisent pour retrouver la bonne humeur. Pourtant, le yoga, en plus d’être un exercice physique, a réellement des influences sur le mental.
Le yoga
Ce mot appel déjà au calme. Lorsque l’on entend le mot yoga, nous pensons directement à un moment de détente, en souplesse. Originaire de l’Inde, cette pratique invite à harmoniser le corps et l’esprit. Les exercices respiratoires du yoga permettent entre autres d’évacuer le stress accumulé et de rendre l’esprit plus léger. De plus, les postures de yoga aident à la tonification du corps et donc à le garder en bonne santé. Et qui dit corps en bonne santé dit esprit en bonne santé. C’est pour cela que le yoga fait partie des pratiques qui rendent de bonne humeur : un esprit et un corps calmes et équilibrés aide à se sentir beaucoup mieux.
Des postures invitant la bonne humeur
Les exercices respiratoires jouent un rôle important dans le yoga. Comme le « pranayama » qui délivre le corps entier des tensions accumulées. Il s’agit de prendre une position confortable et de respirer profondément ; en quelque sorte, c’est également un exercice de méditation. En outre, la posture de la salutation à la lune aide également à la bonne humeur. Elle consiste à plier les bras et les jambes, écartés, à 90°. Puis, de se relever et tourner sur le côté pour monter un bras au ciel, puis faire de même avec l’autre. Elle a l’air un peu insolite, mais ses bienfaits sont considérables. Ces deux exercices permettent de s’étirer et d’inviter la bonne humeur. Bien d’autres exercices appellent également à ce résultat. Différents sites vous aideront à adopter les bonnes postures, mais il n’y a rien de tel que de s’inscrire à un cours de yoga donné par un professionnel.