En cas d’exposition à une dose importante ou régulière à des doses plus faibles, certains métaux lourds tels que le cadmium, mercure, plomb ou arsenic sont dangereux pour la santé. D’ailleurs, on entend de plus en plus parler des liens entre de nombreuses maladies et l’intoxication aux métaux lourds.
La présence des métaux lourds dans notre alimentation
Les métaux comme le mercure, le plomb ou l’arsenic sont des éléments chimiques existant à l’état naturel. D’autre part, ils peuvent aussi se présenter sous la forme de résidus dans les aliments. Les humains sont donc exposés par ces métaux à travers la consommation d’eau contaminés ou d’aliments.
Au fil du temps, l’accumulation de ces composants dans l’organisme peut être dangereuse. Ainsi, certains ne sont pas conscients du fait qu’ils en consomment régulièrement au quotidien.
Les effets nocifs de ces métaux lourds sur la santé
L’exposition aux métaux peut être à l’origine de l’apparition maladies chroniques, d’une déficience de la régulation immunitaire, de cancers… Ces éléments sont nocifs pour la santé. En effet, ils se caractérisent généralement par une masse volumique importante.
L’intoxication au plomb par exemple a un impact sur le système nerveux, les dents, la moelle osseuse ou encore les reins. Quant à l’arsenic, il a saisit la peau et les muscles.
Comment préserver son corps des métaux lourds ?
Pour protéger notre santé de l’accumulation de ces éléments toxiques, il est important d’adopter une alimentation bien équilibrée. Grâce à cette méthode, nous pourrons efficacement éviter l’exposition aux métaux lourds. Par ailleurs, dans certains cas, on ne peut pas l’éviter, car ils sont fortement présents dans l’environnement.
Grâce des produits comme le Metal-Detox, il est possible d’éliminer les métaux lourds de notre organisme. Constitué essentiellement de Sélénium, qui a pour particularité de capter ces éléments chimiques pour les envoyer ensuite dans l’urine, il vous sera plus simple de gérer ces troubles.