Les couleurs ont une influence sur le mental de l’Homme. Le subconscient est la principale victime des couleurs. Il existe donc des couleurs favorisant la bonne humeur, et, a contrario, des couleurs rendant les personnes anxieuses voire même tristes. Porter les bonnes couleurs est donc un moyen de préconiser la bonne humeur au quotidien.
Les couleurs favorisant la bonne humeur
Le rouge est qualifié comme la couleur de l’amour et de la passion. Mais outre ces deux sentiments, le rouge est également la couleur de l’énergie et de la motivation. Mettre un peu de rouge dans sa vie va donc nous influencer à être plus dynamique. Pour la gaieté et la joie, l’orange et le jaune correspondent à cet état d’esprit. Pour apporter un peu plus d’harmonie dans sa vie, la couleur verte, en plus du fait de représenter la nature, représente l’harmonie et l’équilibre. Le rose étant une couleur très douce et féminine, elle favorise la tendresse et le bonheur. Pour apporter le calme dans une vie tumultueuse, le bleu est la couleur recommandée, comme le bleu d’un ciel bien dégagé, d’une bonne journée. Le blanc, la couleur de la paie, une couleur qui nous rappelle la lumière et la pureté, n’est pas à omettre.
L’usage de ces couleurs
User des couleurs aidant à la bonne humeur peut se faire de nombreuses manières, que cela soit dans son foyer ou en ce qui concerne les vêtements à porter. Le premier critère à prendre en compte est la couleur de la chambre à coucher, car c’est la première chose que l’on voit le matin. Peindre cette pièce dans une couleur bleue par exemple favorisera le calme. Toutefois, malgré la généralité sur les couleurs, la perception de couleurs est personnelle, donc le mieux serait de prendre la couleur qui nous inspire le plus de calme. Côté vestimentaire, il ne faut pas se borner à une seule couleur seulement parce qu’elle nous inspire. User de toutes les couleurs en les équilibrant est également un moyen de favoriser la bonne humeur au quotidien.