Le stress s’invite dans le quotidien de biens de personnes. C’est un ennemi de taille, car il n’apporte rien de bénéfiques. Pourtant, il est difficile de lutter contre le stress avec comme seule arme le mental. C’est pour cela qu’il existe des gestes à préconiser pour lutter contre ce fléau du quotidien.

Des aliments aidant à lutter contre le stress

Certaines plantes ont des vertus curatives contre le stress. La plus célèbre de toutes est la camomille. En effet, boire deux à trois tasses d’infusion de camomille par jour aide à lutter contre le stress. Il y a également le thé vert, avec sa teneur en théanine qui a des effets apaisants. Outre les plantes, certains aliments ont également des vertus antistress. Le chocolat est en tête de liste dans la classe des aliments antistress. Le chocolat noir sans sucre réduit le cortisol qui est l’hormone responsable de l’anxiété et du stress. Les œufs luttent également contre ce fléau grâce à la présence de vitamines B calmant l’irritabilité. À favoriser : les aliments complets. Les aliments dits complets comme les blés ou pâtes sont très efficaces contre le stress.

Les gestes réduisant le stress

L’idée comme quoi prendre un bon bain avec des huiles essentielles pour lutter contre les tensions est véridique. En effet, il n’y a rien de tel qu’un bon bain pour calmer son esprit et évacuer les tensions. De plus, accompagnée d’herbes aromatiques ou d’huiles essentielles, ce moment de détente est encore plus accentué, et le résultat plus rapide et efficace. Faire des exercices physiques aide également à faire partir le stress. Ces derniers aident à secréter l’endorphine, soit l’hormone du bien-être. 20 minutes suffisent à procurer cette sensation. Le yoga est également un moyen efficace pour venir à bout du stress. Étant un sport qui met en avant la relaxation, il aide à atteindre un moment de sérénitude, un ensemble de sérénité et de béatitude communément appelé bien être absolu.

Partagez maintenant.