Et oui, même si l’on sait parfaitement ce qu’il en est de la nutrition, parfois les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Dans ce cas-là, il faudra se tourner sur la question de la morphologie. Clairement, la nutrition doit se spécifier aussi selon la morphologie de tout un chacun afin d’avoir des résultats optimaux.
Les types de morphologie
La morphologie peut se définir comme étant la silhouette naturelle du corps osseux. C’est ce qui fait que le corps soit prédominé à avoir une taille surdéveloppée dès la naissance ou des épaules larges innées. Bien évidemment, ce genre de chose peut être réglé grâce à un bon programme fitness et une nutrition adaptée si besoin est. On peut différencier notamment 3 types de morphologie à savoir l’androïde ou ectomorphe qui se définit par une forme triangulaire inversée où la partie supérieure du corps est plus massive que la partie inférieure. Le deuxième type est le gynoïde ou endomorphe avec une forme triangulaire en A qui est l’exact contraire de l’Androïde. Enfin, il y a le Monoforme ou mesomorphe qui possède une forme de sablier ou de 8 avec des proportions équilibrées.
La nutrition selon la morphologie
Puisque la morphologie est spécifique, il faudra aussi spécifier en fonction de cette dernière la nutrition afin d’avoir un résultat assuré que ce soit pour le gain de quelques kilos pour les hommes ou bien la perte de poids pour les femmes. Pour le corps est axée sur une morphologie Androïde par exemple, il suffira de manger de façon plus saine afin de perdre du poids avec une alimentation légère le soir. Pour les gynoïdes, l’alimentation protéines est la meilleure alternative pour perdre du poids assurément. Aussi, il faudra limiter le sucre et contrôler l’ingurgitation des aliments comme la charcuterie, l’eau gazeuse et le fromage. Pour le dernier type, Monoforme, la silhouette restera toujours jolie, l’alimentation devra juste se situer sur la gestion du gras afin de le faire baisser si jamais il est en excès.