Comment vivre plus longtemps ? Une question que la plupart d’entre se posent sûrement. Il a été démontré qu’une alimentation saine et équilibrée augmente la longévité, car elle contribue à réduire le risque de problèmes de santé graves. Pendant longtemps, un régime végétarien a été considéré comme l’un des régimes les plus sains.
Mais les végétariens vivent-ils vraiment plus longtemps ? Ce type de régime a la réputation d’être le plus sain. Le régime alimentaire à base de plantes, composé de nombreux fruits et de légumes, favoriserait la longévité, ont indiqué les experts. Des études montrent que les régimes alimentaires basés principalement sur les plantes sont liés à une réduction de la mortalité, et en particulier des maladies cardiovasculaires.
Voici le mode de vie des Japonais pour vivre plus longtemps :
https://www.youtube.com/watch?v=5cYZvGYn-Ic
Réduire les risques de maladie cardiaque
Une alimentation végétale avec une bonne source de fibres serait liée à une meilleure santé cardiaque. De plus, les fibres solubles aident également à réduire le cholestérol. La fibre est l’un des ingrédients clés d’un régime alimentaire à base de plantes.
En effet, seules les plantes contiennent cet élément nutritif essentiel. En plus de faciliter le maintien d’un poids, la fibre contribue également à réduire les risques de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et divers troubles.
Une solution efficace pour prévenir certaines maladies mortelles
Une étude réalisée en 2013 a montré qu’une augmentation de 7 g de l’apport en fibres par jour pouvait être associée à une diminution de 7 % du risque d’accident vasculaire cérébral. Les fibres ralentissent également l’absorption du sucre dans le sang.
Un meilleur contrôle de la glycémie aide à protéger contre la résistance à l’insuline et le diabète. Enfin, sachez aussi qu’un régime riche en fibres peut aider à réduire le risque de cancer de l’intestin. Le régime végétarien constitue donc un moyen efficace pour être en bonne santé.