Oubliez l’esthétique. Oubliez les tendances du design qui tournent autour. Oubliez ces listes de lieux de travail sophistiqués. Si vous exploitez votre propre entreprise ou travaillez à distance, il est probable que votre espace de travail ne ressemblera pas à celui que vous voyez dans les magazines. D’ailleurs, voulez-vous vraiment une aire de jeux complète dans votre chambre ?
Eh bien, peut-être que vous le faites. Quoi qu’il en soit, le fait est que vous n’avez pas à transformer votre bureau pour améliorer votre espace de travail. Avec quelques ajustements, vous pouvez créer un environnement qui vous aide à devenir plus heureux, en meilleure santé et à fonctionner de manière optimale.
Créer la bonne ambiance avec de la musique
Ce que vous écoutez affecte votre humeur. Lorsque les gens discutent à proximité ou lorsqu’il y a des bruits de construction à l’extérieur, il peut être difficile de se concentrer sur des tâches cognitives. D’autre part, écouter de la bonne musique non seulement absorbe les bruits distrayants, mais améliore également votre ressenti et vous donne un élan bien mérité.
Voici les bienfaits de la musique :
La musique productive ne contient pas de paroles et a une structure simple. Lorsque l’auditeur contrôle sa sélection musicale, sa productivité augmente globalement. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez de la musique classique.
Intégrer la nature dans votre espace de travail
Une étude a révélé que l’éclairage naturel entraînait plus d’énergie, de créativité et de productivité. L’inverse est également vrai. Les travailleurs des lieux sans fenêtre ont plus de maux de tête, de malaises et de maladies que ceux que des lieux avec des fenêtres.
Concevez votre bureau de manière à ce que les endroits où vous passez le plus de temps soient également les plus proches des fenêtres. Etant donné que vous passez probablement la plupart de vos heures à travailler, c’est une bonne idée de placer les bureaux et les tables à proximité de la lumière naturelle.