Selon les recherches, le pourcentage des travailleurs stressés est élevé et ne fait qu’augmenter. Des études ont en outre montré que le nombre de travailleurs extrêmement stressés au travail variait entre 29 et 49 %.
Malheureusement, le stress au travail a des conséquences importantes sur la santé, qui vont du plus bénin au plus grave, comme les maladies du cœur et le syndrome métabolique. Mais, comme le stress au travail est si courant, trouver un emploi peu stressant peut être difficile voire impossible pour beaucoup de gens. La meilleure manière de gérer le stress serait d’adopter simplement des stratégies efficaces. Cela aiderait à atteindre votre objectif.
Commencer sa journée du bon pied
Après s’être précipités pour nourrir les enfants et les emmener à l’école, éviter la circulation et lutter contre la rage au volant, et avaler du café au lieu de quelque chose de sain, beaucoup de gens arrivent déjà stressé et plus réactifs au travail.
Ci-dessous les recommandations des experts :
En fait, vous pourriez être surpris de voir à quel point vous êtes plus réactif au stress lorsque vous passez une matinée stressante. Si vous commencez la journée avec une bonne nutrition, une planification appropriée et une attitude positive, vous remarquerez peut-être que le stress du lieu de travail se dissipe plus facilement.
Rester à l’écart du conflit
Parce que les conflits interpersonnels nuisent à votre santé physique et émotionnelle et qu’il est si difficile d’échapper aux conflits entre collègues, il est bon d’éviter autant que possible les conflits au travail.
Cela signifie qu’il ne faut pas bavarder, ne pas partager trop d’opinions personnelles sur la religion et la politique et éviter l’humour coloré. Essayez d’éviter les personnes au travail qui ne travaillent pas bien avec les autres. Si le conflit est inévitable, apprenez à le gérer de manière appropriée.