On sait que les taux élevés de cholestérol constituent un facteur de risque majeur pour les maladies coronariennes. En ce qui concerne les régimes alimentaires, les régimes occidentaux sont particulièrement riches en graisses animales saturées.
Et même si les régimes indiens ne sont pas riches en graisses animales, le rapport entre les faits saturés et non saturés est plus élevé en raison de la friture ou de la torréfaction à l’huile qui détruit les graisses insaturées. Regardez ce qui se passe dans la cuisine car, par exemple, un oignon de taille moyenne a 40 calories, mais si vous le faites frire ou le faire rôtir à l’huile, ce sera 400 calories !
Des œufs
Les œufs sont des aliments sains. Cependant, la partie jaune de l’œuf est riche en cholestérol. Pour les personnes qui essaient de réduire le taux de cholestérol, il est préférable d’éviter le jaune. Cependant, si vous mangez un œuf par semaine, cela n’a pas d’importance.
Voici tous les bienfaits des œufs :
Évitez de manger des œufs essayés et faites-les cuire dans des casseroles antiadhésives pour réduire l’huile supplémentaire nécessaire à la cuisson. Pour les personnes qui aiment un œuf au petit-déjeuner tous les jours, il vaut mieux éviter le jaune. La partie blanche de l’œuf est une riche source de protéines et est recommandée.
Des noisettes
La consommation de noix est bonne. C’est un autre mythe répandu chez les patients et leurs familles. Bien que les noix fournissent des nutriments essentiels qui ne sont pas disponibles dans les aliments courants, la pratique de manger la main plein d’amandes est risquée.
La consommation quotidienne totale de noix ne devrait pas dépasser 50 grammes et devrait comprendre une amande, une noix de muscade et de l’avoine. Les avantages pour la santé de cette association vont au-delà des maladies cardiaques. C’est bon pour votre peau, vos yeux et vos cheveux.