Ce riz est un type de riz spécial, qui tire sa couleur rouge du fait de sa teneur en anthocyanes. Voici quelques bonnes nouvelles pour tous les amateurs de riz qui sont conscients de manger du riz pour éviter de surcharger leurs kilos en trop. Le riz rouge peut venir à votre secours.
Ce riz est un type de riz spécial qui prend sa couleur rouge en raison de sa teneur en anthocyanes. Il est généralement partiellement décortiqué ou pas du tout et présente une enveloppe rouge. Sa saveur est de noisette et comparé au riz poli, il a son germe intact et est extrêmement nutritif.
Teneur élevée en fibres
Le riz rouge contient une bonne quantité de fibres et environ un quart de tasse de riz rouge contient environ deux grammes de fibres, soit environ huit pour cent de nos besoins quotidiens en fibres.
Voici tous les bienfaits de ces riz :
En comparaison avec le riz blanc, qui ne contient que des glucides simples, le riz rouge contient des glucides complexes en raison de sa teneur élevée en fibres. Les fibres facilitent le transit intestinal et préviennent la constipation. La fibre joue également un rôle dans la réduction du risque de diabète, de maladie cardiaque, d’obésité…
Un moyen efficace pour gérer son taux de glycémie
Le riz rouge a un faible indice glycémique, ce qui indique le potentiel d’un glucide d’augmenter le taux de sucre dans le sang. Comme le riz rouge a un faible indice glycémique et une teneur élevée en fibres, il aide à réguler la glycémie ainsi que la production d’insuline. Ainsi, il aide à contrôler le diabète et constitue une solution idéale pour les diabétiques qui aiment le riz.
La teneur élevée en fibres du riz rouge en fait un outil utile pour la gestion du poids. Vous vous sentez apaisé et vous avez tendance à manger moins de calories. Ainsi, cela aide à maintenir un poids santé. De plus, le riz rouge fournit également de l’énergie au corps et facilite la digestion.