C’est un mythe que vos hormones diminuent parce que vous vieillissez, en réalité, vous vieillissez parce que vos hormones diminuent ! Le terme «anti-âge» est littéralement omniprésent, mais que signifie-t-il vraiment ? Le traitement anti-âge consiste à maintenir votre jeunesse sous forme de beauté et de santé. Cela implique donc que vous preniez soin de vos facettes internes et externes.
La fontaine de jouvence
Bien que nous finissions par acheter des crèmes et des lotions qui favorisent la lutte contre le vieillissement, nous devons comprendre que la beauté de la jeunesse vient de l’intérieur, ce qui signifie qu’il est important pour vous de regarder «à l’intérieur» de votre corps. De plus, la fontaine de jouvence est votre hormone. Les hormones sont des substances chimiques produites par des parties spéciales du corps appelées glandes. Traversant le sang dans les différentes parties du corps, ces hormones agissent en tant que gestionnaires optimisant l’apparence et les fonctions de votre corps.
Voici les conseils d’une spécialiste :
Le remplacement des hormones prévient les changements externes et internes de votre corps, qualifiés de vieillissement. Ainsi, les hormones vous permettent de maintenir la gloire de votre jeunesse. Les principales hormones sont l’insuline, la thyroïde et les œstrogènes, la progestérone, la testostérone, la mélatonine et l’hormone de croissance.
Hormones et bien-être interne
En vieillissant, vos glandes commencent à produire de plus petites quantités d’hormones, entraînant des modifications de vos fonctions corporelles internes ainsi que de votre apparence extérieure. Chaque hormone contribue à votre bien-être interne et à votre apparence extérieure. Alors, le remplacement des hormones vous permet de maintenir votre beauté et votre santé.
La médecine anti-âge est le processus de prévention, de détection et de traitement des maladies liées à l’âge. Ce médicament gagne en popularité dans le monde entier et est considéré comme un courant de médicaments à venir.