Il est difficile d’accepter des boutons, mais c’est une catastrophe que de traiter avec des cicatrices et des marques de boutons, en particulier pour les adolescents aux prises avec une acné. Bien que les boutons disparaissent au bout d’un moment, les marques tenaces ne disparaissent pas. Les cicatrices d’acné sont le plus souvent le produit d’une lésion enflammée, telle qu’une pustule, papule ou kyste. Les boutons gonflés apparaissent lorsque les follicules ou les pores grossissent avec un excès d’huile, de bactéries et de cellules mortes de la peau.
Les pores gonflent, provoquant une rupture dans la paroi du follicule. Si la rupture se produit près de la surface de la peau, les lésions surviennent lors d’une rupture profonde de la paroi du follicule. Le matériel infecté se déverse dans le derme et détruit les tissus cutanés sains.
Resurfaçage au laser
Les types de laser les plus couramment utilisés pour le resurfaçage des cicatrices d’acné sont le dioxyde de carbone (C02) et le verre d’erbium. Nd: lasers YAG. Les lasers agissent essentiellement en brûlant les couches supérieures de la peau à une profondeur précise. La peau guérit alors en remplaçant les couches brûlées par une peau plus récente.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Les peelings chimiques sont également des solutions chimiques acides utilisées pour améliorer et lisser la texture de la peau du visage en enlevant ses couches externes endommagées.
Microdermabrasion
La microdermabrasion est devenue le premier choix de nombreuses personnes souffrant de cicatrices d’acné en raison de la simplicité de la procédure et de leur coût comparativement moins élevé.
Cependant, lorsqu’il s’agit de traiter les cicatrices d’acné, la microdermabrasion présente un inconvénient majeur: la profondeur. Comme il agit en exfoliant la couche superficielle de la peau, il s’agit d’un traitement relativement superficiel qui ne vous aidera jamais à vous débarrasser de ces cicatrices très profondes.