Il existe de nombreux produits qui prétendent aider à combattre les signes du vieillissement. Partout où vous regardez, il y a des revendications de jeunesse éternelle et de longévité qui vous sont citées. Il est difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.

Certains suppléments alimentaires ont montré des effets remarquables sur l’élasticité de la peau. Beaucoup d’entre eux ont permis de ralentir ou d’inverser le processus de vieillissement. Ces compléments sont disponibles chez Nutrimea. Sur cette plateforme, vous aurez le choix entre différentes solutions ayant déjà fait leur preuve.

Des suppléments de zinc

Cet oligo-élément essentiel est surtout connu pour stimuler la fonction du système immunitaire et aider à la cicatrisation des plaies, mais les experts s’accordent à dire qu’il peut aussi protéger la peau des dommages causés par les UV.

Des recherches ont révélé qu’une carence en zinc pouvait entraîner des altérations de la réparation de l’ADN causées par les radicaux libres, ce qui pouvait accélérer le processus de vieillissement. Même si ces études ont été réalisées sur des animaux, ces résultats disponibles semblent prometteurs.

Un apport en collagène

Le collagène protéique contient deux acides aminés, la proline et la glycine, qui sont essentiels à la formation et à la réparation des articulations, des os, des muscles et des tendons. Mais ils aident également la peau à conserver son apparence ferme. Il agit dans le corps comme un tampon entre les os.

Le collagène favorise également l’élasticité de la peau et des muscles. À mesure qu’on vieillit, la production de collagène ralentit dans l’organisme et, par conséquent, on obtient une dégradation de l’élasticité globale. Le collagène est l’un des meilleurs suppléments en matière de santé de la peau et des os. La prise d’un supplément de collagène peut augmenter l’élasticité de la peau, retenir l’humidité et soulager les douleurs articulaires. Il est aussi utilisé pour aider à traiter l’arthrose.

Partagez maintenant.