Il faut savoir que les cheveux ont aussi besoin d’apports en nutriments pour être en bonne santé. Ceux-ci sont transmis grâce à la circulation sanguine. D’ailleurs, une carence est l’une des raisons de la perte de cheveux.
Assurez-vous donc de consommer des légumes et des fruits frais crus, car cela garantit un approvisionnement adéquat en vitamines, minéraux et enzymes à votre corps. Les légumes verts à feuilles sont également essentiels. Décidez de remplacer les aliments transformés et les céréales par des grains entiers et des aliments naturels. Les protéines (qui sont très bonnes pour les cheveux) peuvent être obtenues à partir de viandes maigres, de poisson, d’œuf, de yaourt, de haricots, de pois, de noix…
Les meilleurs aliments à consommer
En raison de la présence d’acides aminés, les grains germés vous profitent énormément. Ces aliments peuvent facilement germer à la maison. Le yogourt est également un aliment merveilleux pour vos cheveux.
Voici quelques conseils en vidéo :
Prenez des salades fraîches et crues tous les jours, composées de fruits, de légumes et de germes. Vous pouvez également ajouter de la salade, des tomates, des carottes, du concombre, des pommes, des oranges, des raisins, de l’ananas, du pamplemousse, des noix et des graines.
D’autres manières de prendre soin de ses cheveux
Après avoir lavé vos cheveux, essayez d’appliquer un conditionneur sur les pointes. Il est recommandé de laver les cheveux une fois tous les deux à trois jours. Faites très attention en coiffant vos cheveux, en particulier les cheveux mouillés. Utilisez un peigne à dents larges et peignez doucement les cheveux des racines à la fin des cheveux.
Évitez les douches d’eau chaude, car cela peut affaiblir vos cheveux. L’application d’huile d’amande est une solution idéale pour traiter les cheveux abîmés ou pour les renforcer. L’application régulière d’huile fournira des vitamines et des minéraux essentiels à vos cheveux et aidera à réduire les dommages.