Si quelqu’un vous disait que pour être plus productif chaque jour, vous devez en faire moins, vous pourriez ne pas le croire. Faire des listes et des quantités copieuses de caféine ne vous mèneront certainement pas trop loin.
Atteindre votre niveau de «productivité maximale» n’est pas seulement pour les sportifs et les sportifs, il peut être atteint par quiconque est suffisamment discipliné pour créer de nouvelles habitudes.
Se laisser guider par ses objectifs
Les personnes hautement productives ont une vision de l’avenir qu’elles veulent créer et qui compte pour elles. Ils remontent le temps présent et comprennent ensuite ce qu’ils doivent faire quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement et annuellement.
Voici des conseils en vidéo :
Définir votre mission dans la vie vous aidera à créer des objectifs à long terme. Ces objectifs à long terme peuvent être décomposés en objectifs plus petits. Des objectifs plus petits créent ensuite des listes de tâches sur une base quotidienne.
Créer un système
La technologie peut nous aider à créer de nombreux hacks de productivité dans nos vies, ce qui peut avoir un impact important sur notre flux de travail chaque jour.
Il existe de nombreuses applications qui peuvent nous aider à être moins distraits et plus conscients de la façon dont nous dépensons cette précieuse ressource que nous avons appelée «temps».
Limiter les distractions technologiques
Vivre dans un monde constamment stimulé par le monde virtuel, consulter nos e-mails, consulter les flux de médias sociaux, peut être l’un des plus grands ponctions sur notre productivité.
L’envoi d’un e-mail à quelqu’un peut vous coûter plus de temps que de simplement décrocher le téléphone. Limitez la vérification de vos flux de médias sociaux à des moments appropriés de la journée, lorsque vous n’avez pas besoin de travailler au mieux.
Faire des pauses
La gestion de vos niveaux d’énergie est aussi importante que la gestion de votre temps. La recherche montre régulièrement que prendre une pause rapide tout au long de la journée peut considérablement augmenter votre concentration, votre créativité et votre productivité.
Notre cerveau utilise constamment du glucose et nous ne pouvons vraiment être «dans la zone» que pendant 90 minutes à la fois. Ressourcez-vous en faisant quelque chose de différent, comme faire une promenade, boire de l’eau ou méditer.