Selon un vieux proverbe slovaque, l’eau pure est le premier remède au monde. C’est parce que l’eau protège notre cerveau, notre système nerveux et d’autres organes internes, facilite la digestion, alimente nos muscles, lubrifie nos articulations et aide même à éviter les rides et le vieillissement.
Notre corps est composé de 60 à 65 % d’eau, il est donc essentiel de rester hydraté, en particulier lorsque vous faites de l’exercice, car vous pouvez perdre jusqu’à un litre d’eau par heure. Voici donc un aperçu de l’importance de rester hydraté et des petits changements que vous pouvez apporter à votre mode de vie pour vous assurer d’être bien hydraté.
Faire attention aux boissons dites saines
Certaines boissons dites diététiques contiennent des édulcorants artificiels, qui peuvent stimuler notre appétit pour les aliments sucrés et sucrés. Une étude a même révélé qu’un groupe de femmes ayant reçu de la limonade diététique au lieu de la limonade pleine de sucre finissait par consommer plus de calories.
Ci-après d’autres conseils utiles :
Veillez également à ne pas vous fier à des choix apparemment sains, tels que des jus ou des smoothies, car la teneur élevée en sucre, bien que naturelle, peut perturber la glycémie et est riche en calories. Sachez également que les jus et les smoothies contiennent souvent moins de fibres que les fruits entiers, par exemple, un petit verre de jus d’orange contient deux fois plus de sucre et seulement la moitié des fibres d’une orange entière.
L’alcool a-t-il de réels avantages ?
Les bienfaits de l’alcool, en particulier du vin rouge, ont été surestimés au fil des ans, mais il est juste de dire que réduire votre consommation d’alcool vous aidera à arrêter de vous sentir fatigué, à vous donner une meilleure peau, à contrôler votre poids et à vous laisser plus d’argent.
Les inconvénients potentiels de la consommation d’alcool sont à la fois immédiats et à long terme. En tant que puissant diurétique, l’alcool augmente la production d’urine, ce qui peut entraîner une déshydratation.