« Ne mangez pas avant de vous coucher, les calories se transformeront en graisse pendant que vous dormez » est l’un des éléments du folklore alimentaire les mieux établis, et cela a peut-être empêché des millions de personnes de piller le réfrigérateur après le dîner.
La question est, est-ce réellement vrai, ou est-ce juste un autre sermon confus de remise en forme d’antan ? Et à part la prise de poids, y a-t-il un autre effet sur la santé, bon ou mauvais, de se régaler avant de s’assoupir ?
Votre métabolisme est à peu près le même
L’une des raisons souvent invoquées pour pourquoi il est mauvais de manger avant le coucher est que le métabolisme ralentit soi-disant baisse pendant le sommeil, ce qui signifie que les calories sont plus susceptibles d’être converties.
Ci-dessous ce que vous devriez manger avant de dormir :
Manger avant de se coucher peut vous aider à mieux dormir
Avoir un horaire de sommeil perturbé est un moyen infaillible non seulement de ruiner votre santé globale, mais aussi de prendre du poids. Entre autres choses, la recherche a suggéré que les travailleurs de nuit produisent plus de « l’hormone de la faim », la ghréline, et courent un risque accru de gain de poids. La même chose a été vue chez les personnes qui ne dorment tout simplement pas assez.
Cela peut conduire à un cercle vicieux, où un sommeil perturbé entraîne non seulement une suralimentation pendant la journée, mais également une augmentation de la faim la nuit, suivie d’un sommeil plus perturbé. Manger est, de toute évidence, le principal moyen de réduire les niveaux de ghréline dans le corps et de calmer votre faim. Une petite collation avant de se coucher peut aider à briser le cycle et vous aider à enfin passer une bonne nuit de sommeil.