Naviguer dans le monde des graisses peut être un véritable casse-tête, et l’huile de cuisson ne fait pas exception. Alors, avec quelle huile devriez-vous utiliser pour cuisiner ?

L’huile d’olive

L’huile d’olive est la matière grasse de base du célèbre « régime méditerranéen » et est fréquemment utilisée à la fois comme vinaigrette et comme huile de cuisson. Les bienfaits apparents de l’huile d’olive sur la santé sont nombreux. Pour commencer, l’huile d’olive est extrêmement riche en antioxydants, et les chercheurs ont suggéré qu’elle pourrait avoir des effets similaires à de faibles doses de médicaments anti-inflammatoires comme l’ibuprofène, lorsqu’il s’agit de réduire l’inflammation chronique.

Ci-dessous les bienfaits de l’huile d’olive :

En outre, des études ont suggéré que l’huile d’olive pourrait avoir un effet puissant dans la prévention des maladies cardiovasculaires et peut avoir des effets anticancéreux et antidiabétiques, ainsi que potentiellement aider à la perte de poids. Un risque avec certaines huiles de cuisson est qu’elles s’oxydent en réaction à la chaleur et deviennent endommagées et nocives.

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est l’un des grands « super-aliments » du monde de la santé moderne, de nombreuses personnes choisissent désormais de l’utiliser comme huile de cuisson de base à la place des options plus courantes. Tout d’abord ; l’huile de noix de coco semble vraiment avoir des avantages pour la santé assez remarquables.

Des études ont montré que l’huile de noix de coco améliore le taux de cholestérol et contient des substances qui tuent les microbes nocifs. De plus, l’huile de noix de coco peut réduire la faim et améliorer les efforts de perte de poids.

Huiles de graines et végétales

Malgré leur popularité, il y a de bonnes raisons d’éviter d’utiliser ces huiles dans la mesure du possible. D’une part, les huiles végétales et les huiles de graines sont souvent hautement transformées et peuvent contenir des niveaux élevés de gras trans. De plus, des preuves scientifiques de plus en plus nombreuses montrent que ces huiles peuvent augmenter le risque de développer une maladie cardiaque.

Partagez maintenant.