La perte de graisse potentielle est l’une des raisons pour lesquelles les gens choisissent de se rendre au gymnase. Avec de nouveaux plans de régime qui sortent chaque semaine et un nombre presque infini de camps d’entraînement intensifs et de sessions de spin promettant de combattre les poignées d’amour, il est clair que maigrir est une priorité absolue pour de nombreux amateurs de fitness.
Et cela signifie qu’il est susceptible d’être assez ennuyeux pour les personnes en mission de perte de poids de se retrouver affamées après une séance de cardio intense. Pourtant, malheureusement, cela arrive assez souvent.
Que dit la science sur l’exercice et la faim ?
Il est intéressant de noter que différentes études ont abouti à des résultats contradictoires en examinant les effets de l’exercice sur la faim. Plus précisément, une étude a révélé que l’exercice régulier entraînait moins de faim et moins de suralimentation dans un groupe de femmes qu’un régime hypocalorique seul.
Ci-dessous des conseils si vous avez faim tout le temps :
Une explication possible pourrait être que l’exercice en soi a certains effets coupe-faim, mais que l’entraînement particulièrement intense ou de longue durée stresse suffisamment les muscles et le système nerveux central pour qu’ils aient simplement besoin de plus de carburant pour se réparer et se reconstruire.
La faim après l’exercice est-elle une source de préoccupation ?
Un certain degré de faim après l’exercice est naturel. Le corps se nourrit et se répare avec de la nourriture, après tout, et, comme mentionné ci-dessus, un exercice intense peut naturellement amener le corps à avoir besoin de plus de carburant pour l’opération de repos et de réparation.
Si vous vous êtes entraîné beaucoup plus dur que ce à quoi votre corps est habitué, vous pouvez ressentir une combinaison de faim extrême, de fatigue et d’irritation. Cela ne présage rien de bon pour votre alimentation.