Pour toute personne qui perd activement du poids, ou même qui essaie simplement de mettre de l’ordre dans son alimentation, de réduire le grignotage et d’améliorer sa santé globale, savoir lutter contre la sensation de faim est un grand atout.
Heureusement, il existe une variété d’aliments dont il a été prouvé scientifiquement qu’ils réduisent la faim et permettent aux gens de se sentir rassasiés plus longtemps. Ceux-ci incluent ce qui suit.
Gingembre
Une étude a révélé que les sujets testés qui prenaient une boisson au petit-déjeuner composée de 2 grammes de poudre de gingembre dissous dans de l’eau chaude, ressentaient une sensation de faim réduite jusqu’à trois heures après le repas.
Ci-dessous une vidéo listant ces aliments :
L’étude a également noté que le gingembre améliorait l’effet thermique des aliments, ce qui signifie que le corps dépenserait plus d’énergie pour digérer les aliments. Cela peut être utilisé comme un outil de gestion du poids. Le gingembre peut être pris sous forme de thé chaud ou mélangé à des ragoûts ou des soupes pour un effet réchauffant.
Poivre de Cayenne
La recherche a trouvé des preuves que le poivre de Cayenne entraîne une sensation de satiété considérablement améliorée lorsqu’il est consommé avec un repas.
Le poivre de Cayenne est un aliment polyvalent, mais il fonctionne particulièrement bien lorsqu’il est mélangé à des ragoûts et des soupes chauds.
Des œufs
Une étude a révélé que, par rapport aux bagels, manger des œufs au petit-déjeuner entraînait une augmentation significative de la satiété et une réduction de l’apport alimentaire à court terme.
Les œufs peuvent être consommés dans n’importe quel format de petit-déjeuner standard ; pochés, brouillés, frits, bouillis ou mélangés avec des pommes de terre et d’autres ingrédients pour former une omelette espagnole plus consistante.