Tout le monde sait que les protéines sont importantes pour développer les muscles et réparer le corps après l’avoir soumis à l’usure de l’exercice. Bien qu’il y ait un débat sur la quantité de protéines réellement nécessaire pour une récupération, une santé et un renforcement musculaire optimaux, la plupart des gens sont essentiellement d’accord avec un bon shake protéiné de lactosérum après l’entraînement.
Mais qu’en est-il si vous essayez de compléter votre apport en protéines avec des barres protéinées ? Êtes-vous en train de vous préparer pour le malheur et l’horreur, ou est-ce que tout va bien ?
Pourquoi les gens sont-ils sceptiques à l’égard des barres protéinées ?
La principale raison pour laquelle les gens sont sceptiques à l’égard des barres protéinées est les ingrédients non protéinés qu’elles contiennent souvent. Alors que la plupart des marques de barres protéinées se vantent d’une absence de gras trans, elles contiennent très souvent des huiles végétales telles que l’huile de maïs et de tournesol, qui peuvent être gravement dangereuses pour la santé en elles-mêmes. Divers autres additifs douteux et mystérieux peuvent également être inclus dans les ingrédients.
Ci-dessous les essentiels à savoir sur les barres protéinées :
Les barres protéinées contiennent souvent également une quantité substantielle de sucre et peuvent contenir des protéines provenant de sources qui ne sont pas aussi bien absorbées que la poudre d’isolat de protéine de lactosérum traditionnelle.
Quels sont les avantages des barres protéinées ?
Toutes les critiques mises à part, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez trouver que les barres protéinées sont un bon ajout à votre arsenal de suppléments.
D’une part, les barres protéinées sont souvent plus faciles à transporter que les shakes protéinés. Il est peu probable que cette barre protéinée au fond de votre sac à dos explose et tache tous vos vêtements de sport avec une couche de petit-lait croustillant à la fraise.